Vous trouverez ci-dessous, toutes les informations pratiques en déroulant les onglets ci-dessous.

La Conférence internationale sur l’éducation des filles et la formation des femmes dans l’espace francophone se tiendra à N’Djamena les 18 et 19 juin 2019, à l'Hôtel Radisson Blu.

Vous pouvez télécharger, en format PDF, le programme et la note de cadrage.
 LIEUX ET DATES DE LA CONFÉRENCE
La Conférence internationale sur l’éducation des filles et la formation des femmes dans l’espace francophone se tiendra les mardi 18 et mercredi 19 juin 2019 à
 
L’Hôtel Radisson Blu
Quartier Sabangali, Cité du 1er décembre
N'Djamena - Tchad
Téléphone : +235 22 51 96 19
 
L’ouverture officielle aura lieu à l’hôtel Radisson Blu, ainsi que les travaux en plénières et en ateliers.
 
ARRIVÉE ET ACCUEIL DES PARTICIPANTS
L’aéroport international de N’Djamena est situé à l’ouest du centre-ville de N'Djaména à environ 8 kilomètres du Radisson Blu. Un dispositif d’accueil et d’accompagnement vers les hôtels qui accueilleront les participants est prévu.
 
ACCUEIL et REMISE DES BADGES
Un bureau d’accueil sera situé dans le hall de l’Hôtel Radisson Blu et sera ouvert aux participants dès le lundi 17 juin après-midi.
 
Les badges d’accès à la Conférence seront préparés sur la base des informations fournies lors de l’inscription sur la plateforme. La remise des badges et des documents de travail se feront au bureau d’accueil.
 
SÉCURITÉ
Pour des raisons de sécurité, tous les participants, y compris les personnes accompagnantes, les observateurs et les représentants de la presse, sont instamment priés de porter leur badge de manière visible pour avoir accès aux lieux de réunions, aux programmes et lors de tout transport organisé pendant la réunion. Bien qu’il ne soit pas recommandé de porter le badge en dehors des activités de la session, il est conseillé de l’avoir avec soi en permanence ainsi qu’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) dans le cas d’éventuels contrôles.
 
PORT D’ARMES
Les officiers de sécurité qui se déplacent avec une arme sont invités à faire une déclaration de « Port d’arme » auprès de leur ambassade du Tchad respective, avec copie 'galydibe@yahoo.fr', en indiquant les références de l’arme et des munitions, au moins 15 jours avant le début de la Conférence.
 
OUVERTURE OFFICIELLE
La cérémonie officielle d’ouverture aura lieu le mardi 18 juin à partir de 9h00. Les participants sont priés de prendre place au plus tard à 8h00. L’accès à la salle sera conditionné par la présentation du badge ou d’un carton d’invitation.
 
TRANSPORT LOCAL
Un transport est assuré entre les hôtels partenaires de la Conférence et le Radisson Blu.

Les participants sont instamment priés de porter leur badge lorsqu'ils utilisent les transports officiels.

Les horaires des transports sont disponibles au comptoir d’informations au Radisson Blu et dans  les hôtels partenaires.
 
ASSURANCE MÉDICALE
Avant de se rendre au Tchad, il est conseillé aux participants de souscrire une assurance médicale appropriée afin de couvrir d’éventuels frais médicaux. Il est également recommandé aux participants sous médication d’apporter avec eux une copie de leur ordonnance.
 
L’OIF contractera une assurance pour les participants qu’elle prend en charge.
 
CONTROLE SANITAIRE/ SANTÉ
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs se rendant au Tchad. Il est recommandé d’être à jour pour ce qui est des vaccins recommandés par l’OMS pour les voyageurs internationaux (DTCP, hépatite B, hépatite A, fièvre typhoïde).
Un carnet de vaccination international vous sera demandé à votre arrivée à l’aéroport.
 
Une protection, pour la prévention anti-paludique est recommandée (LARIAM, MALARONE ou DOXYPALU (traitements préconisés par le Service des vaccinations internationales du Centre médical de l’Institut Pasteur), pour les participants qui ne résident pas en zone tropicale.
 
CLIMAT
La température moyenne (nuit/jour) aux dates de la réunion se situe entre 26°C et 42°C.
 
CARTES DE CRÉDIT ET DEVISES
La monnaie officielle de N’Djamena est le Franc CFA (XAF). Le paiement par carte de crédit est rarement accepté par les commerces. Les cartes Visa et American Express peuvent toutefois être utilisées pour des retraits auprès des guichets des banques de ND'jamena. Ces cartes sont également acceptées par les hôtels partenaires de la Conférence qui possèdent, en outre, des distributeurs automatiques d'argent. Il y a également la possibilité de faire du change à la réception.
 
TÉLÉPHONE
Pour les participants qui souhaitent acheter une puce locale, les hôtels partenaires pourront vous aider pour l’achat de la puce.
 
VOLTAGE
Le voltage utilisé au Tchad est de 220 volts.
 
 
 
Comité d’organisation de la Conférence

 
Dans le cadre de la Conférence, l’OIF a négocié des tarifs privilégiés pour les participants dans 3 établissements. Nous vous invitons à prendre contact directement avec l’hôtel de votre choix.

RADISSON BLU HOTEL (code de réservation à noter lors de votre demande 90959 Block)
76 500 F CFA chambre standard incluant petit-déjeuner au buffet et taxe de séjour
126 500 F CFA suite junior incluant petit-déjeuner au buffet et taxe de séjour


RÉSERVATIONS :
- Par courriel : reservations.ndjamena@radissonblu.com
- Par téléphone: +235 22 519 619

HILTON (lors de la réservation, indiquer qu’il s’agit de la Conférence sur l’éducation des Filles)
106 500 F CFA chambre standard incluant petit-déjeuner et taxe de séjour

RÉSERVATIONS :
- Par courriel : Rolande.Banyanan@Hilton.com
- Par téléphone : +235 65 596 559

LEDGER PLAZA HOTEL (lors de la réservation, indiquer qu’il s’agit de la Conférence sur l’éducation des Filles)
65 000 F CFA chambre standard incluant petit-déjeuner et taxe de séjour

RÉSERVATIONS :
- Par courriel : hassan.kara@laicohotelsndjamena.com
- Par téléphone : +235 62 932 497
Les participants à la Conférence sont invités à se rendre, le plus rapidement possible, à l’ambassade du Tchad, dans leurs pays respectifs de résidence, pour les formalités d’obtention du visa.  

Dans les pays où le Tchad n’a pas de représentation diplomatique, les participants sont priés de se renseigner auprès de leurs ministères des Affaires Etrangères pour connaitre les ambassades des pays qui représentent les intérêts du Tchad et qui peuvent donc émettre des visas au nom du Gouvernement tchadien. A titre exceptionnel, une autorisation d’embarquement, qui leur permettra de voyager et de procéder aux formalités d’obtention du visa à leur arrivée à l’aéroport de N’Djamena, leur sera délivrée.
VOTRE CONTACT PRIVILÉGIÉ :

Pour toutes questions concernant la Conférence, vous pouvez envoyer un message à : educationdesfilles@francophonie.org

Pour les participants qui souhaitent disposer d’un stand d’exposition, veuillez télécharger la Fiche en format Word et la renvoyer au courriel de la conférence : educationdesfilles@francophonie.org